dimanche 18 mars 2007

Slovenie et slovenes (Accueil)

Bienvenue en slovénie. (Bled, vue du lac)

Pour agrandir les photos en plein écran cliquez dessus.




Salut à tous.
Le but de ce blog est de vous faire connaître la Slovénie, de vous la faire aimer comme je l'aime, ainsi que de vous informer dans tous les domaines, (tourisme, logement, vie quotidienne, culture, langue, traditions, histoire, sites, architecture, gastronomie, trucs et astuces, conditions de vie, routes, etc...)si vous décidez de venir la visiter , ou y vivre. Pour cela n'hésitez pas à me contacter à
http://www.slovenie.1@gmail.com/ . Merci.

Ce pays est petit comme un département français, possède 2 millions d'habitants,une langue (le slovène)et plusieurs dialectes. La capitale en est Ljubljana. A fur et à mesure de l'évolution de ce blog je vous montrerai toutes les villes (Maribor, Celje, Koper, Murska Sobota, Kranj etc..).
J'essayerai de vous montrer le pays tel qu'il est réellement, et non pas comme une agence de voyages car le pays idéal n'existe pas.
Je voudrais surtout vous faire connaître le caractère des fous qui y
habitent,exubérants dans leurs actes, serviable à l'extrême, fiers de leur pays, sans oser le dire. Je remercie mes amis Slovènes pour leur accueil, et leur gentillesse bien que je sache qu'ils ne vont pas aimer ces remerciements.

Étant donné que le sujet est vaste j'ai décidé de créer de créer un blog uniquement dédié à la capitale Ljubljana (prononcer Loubliana), dont voici le lien http://www.ljubljana-si.blogspot.com/.
CE SITE EXISTE DEPUIS LE 18 MARS SEULEMENT, AUSSI IL EST EN GRANDE PARTIE EN CONSTRUCTION. JE M'EFFORCE TOUS LES JOURS D'AJOUTER DES INFOS MAIS IL FAUT DU TEMPS. SOYEZ PATIENT ET VENEZ SOUVENT VOUS Y TROUVEREZ TOUJOURS DES NOUVEAUTÉS. SI VOUS DÉSIREZ DES INFORMATIONS SUR DES SUJET NON TRAITES DITES LE MOI, JE VOUS DONNERAIS LES INFORMATIONS AVEC PLAISIR.

Aucun commentaire: